Notre équipe

 
guy.jpg
 

Guy

Guy Gozlan est le directeur du SAMSAH Prépsy. Il met en place et coordonne les actions de l’équipe dans le respect des recommandations de bonnes pratiques des services d’accompagnement spécialisés en faveur des personnes en situation de handicap psychique. Il est impliqué de longue date dans les réflexions entourant la détection précoce des troubles psychiques chez les jeunes ; en particulier autour des questions de coordination, d’intégration des services et de case management. Guy Gozlan est psychiatre dans le Service Hospitalo-Universitaire de l’hôpital Sainte Anne, membre du Haut Conseil de la Santé Publique, coordinateur du Diplôme Universitaire «Diagnostic et intervention précoce dans les pathologies émergentes du jeune adulte et adolescent» de l’Université Paris Descartes. Il est, aussi, titulaire d’un Mastère de Management Médical de l’ESCP-EAP et d’un Doctorat de Sciences de Gestion de l’Institut Supérieur de Management à l’Université Versailles-Saint Quentin.

 
Carole.jpg
 

Carole

Carole est assistante de coordination. Elle assure le secrétariat administratif et médical, les ressources humaines et les relations publiques. Carole Constant a rejoint le SAMSAH Prepsy, après vingt années passées dans l’industrie.

 
patrick.jpg
 

Patrick

Patrick est pair-aidant. Son poste est tout nouveau et en évolution… Ancien patient en rémission et stabilisé, informaticien de métier, il a en charge l’animation des réseaux sociaux du SAMSAH Prépsy. Il peut, de par son expérience de la psychiatrie, apporter son aide et orienter les usagers (et leurs proches) vers les adresses Internet qui pourraient les aider dans leurs démarches de soins ou d’information. Vous pouvez suivre Patrick Stern sur notre page Facebook : Prépsy Focus.

 
Christophe.jpg
 

Christophe

Christophe est médiateur de santé. Il s’appuie sur son expérience personnelle de la maladie psychique pour accompagner les usagers vers l’autodétermination (empowerment). Christophe Lamadon est titulaire d’un diplôme universitaire de pratiques orientées autour du rétablissement de l’Université d’Aix-Marseille. Il a obtenu un certificat de spécialisation en droit social, un certificat de capacité en management, une licence d’Eco-Gestion et un diplôme de responsable en gestion au CNAM. Il a aussi obtenu un diplôme préparatoire aux études comptables et financières et un diplôme de comptabilité délivré par l’Union Professionnelle des Comptables.

 
Celia.jpg
 

Célia

Célia est aide-soignante. Son rôle est de favoriser l’autonomie et l’hygiène de vie quotidienne des usagers. Elle peut être leur porte-parole auprès des différents intervenants médicaux et médico-sociaux. Célia Ghelmi est diplômée de l’IFSI de l’hôpital Tenon à Paris.

 
Laura.jpeg
 

Laura

Laura est psychologue clinicienne. Elle évalue la symptomatologie des usagers, élabore des stratégies compensatoires destinées à améliorer la gestion de leurs symptômes et fait le relais avant une prise en charge psychothérapeutique. Elle évalue le besoin de soutien des proches et les orientent vers la psychoéducation et les associations d’usagers. Laura Guedj est titulaire d’un Master de Psychologie Clinique et Empirique de l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense et est en formation à l’Association Française des Thérapies Comportementales et Cognitives.

 
mathieu.jpeg
 

Mathieu

Mathieu est infirmier. Ses missions consistent à accompagner, au quotidien, les usagers dans l’identification et la gestion de leurs troubles. Il les informe également sur leurs traitements par des interventions visant à une meilleure éducation thérapeutique. Il veille à ce qu’ils soient au centre du dispositif d’accompagnement et acteurs de leurs prises en charge. Ses expériences d’interventions à domicile et dans un foyer d’accueil médicalisé, l’ont particulièrement sensibilisé au travail de coordination et de réseau autour des usagers atteints de handicap. Mathieu Richardeau est diplômé de l’institut de formation en soins infirmiers Virginie Olivier de l’hôpital Sainte-Anne.

 
Melanie-C-389x500.jpg
 

Mélanie

Mélanie est éducatrice spécialisée et case-manager. Son action consiste à consolider les interactions sociales des personnes accompagnées, à favoriser leur autonomie et leur épanouissement personnel. En lien avec l’équipe, elle élabore et soutient des projets éducatifs visant à développer les capacités de socialisation, d’intégration et d’insertion sociale. Mélanie Calvez est titulaire d’une licence de philosophie de la faculté Montaigne de Bordeaux et a obtenu son Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé de l’IRTS de Rennes.

 
Jose-M-389x500.jpg
 

José

José est éducateur sportif. Il informe les usagers sur les bénéfices liés à la pratique d’une activité physique régulière. En étroite collaboration avec la diététicienne et toute l’équipe, il accompagne les usagers à trouver les solutions les mieux adaptées pour augmenter leur niveau d’activité physique. Il contribue, ainsi, à la  promotion de la santé et à la participation sociale des usagers. José Martins est diplômé d’un Master en Activité Physique Adaptée aux personnes handicapées par l’Université Claude Bernard Lyon 1 et s’est spécialisé dans l’intervention auprès d’un public en situation de handicap psychique.

 
Marie.jpg
 

Marie

Marie est infirmière et case-manager. Ses missions consistent à aider les usagers à améliorer leur compréhension de leurs pathologies et de leurs traitements, à les aider à prendre conscience de leurs troubles et à mettre en place des actions d’éducation thérapeutique et de prévention. Grâce à son expérience en psychiatrie et des soins à domicile  elle coordonne les réseaux médicaux gravitant autour des usagers. Marie Gonthier est diplômée de l’Institut de Soins Infirmiers de la Croix Saint-Simon à Paris.

 
Sophie.jpg
 

Sophie

Sophie est éducatrice spécialisée et case-manager. Son action consiste à consolider les interactions sociales des usagers accompagnés, à favoriser leur autonomie et leur épanouissement personnel. En lien avec l’équipe, elle élabore et soutient des projets éducatifs visant à développer les capacités de socialisation, d’intégration et d’insertion sociale. Elle coordonne les actions sociales et éducatives des usagers dans leurs  environnements naturels. Sophie Brassart est titulaire d’une Maîtrise en Sciences de l’Education de l’Université Paris XIII et a obtenu son Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé à l’IRTS IDF Parmentier. 

 
Claire+V.jpg
 

Claire

Claire est ergonome. Ses missions consistent à analyser l’activité de l’usager dans son environnement général et en particulier son logement. Elle identifie ses  ressources et ses difficultés et propose des solutions d’amélioration adaptées à ses besoins. Grâce à son approche systémique, elle participe au développement de l’autonomie de l’usager. Claire Vanbelle est diplômée d’un master Ergonomie de l’Université Bordeaux 2.

 
Clementine2.jpeg
 

Clémentine

Clémentine est infirmière et case-manager. Ses missions consistent à aider les usagers à avoir une meilleure conscience de leurs troubles, à améliorer leur compréhension de leurs pathologies et de leurs traitements et à mettre en place des actions d’éducation thérapeutique et de prévention. Grâce à son expérience en psychiatrie et des soins à domicile, elle coordonne les intervenants médicaux gravitant autour des usagers. Sa formation en thérapie familiale et systémique lui permettent de les accompagner avec une vision intégrative et globale. Clémentine  Akcelrod est diplômée de l’IFSI Henri Mondor à Créteil et elle s’est formée en systémie à l’association Amonts de Montpellier.

 
Amelie.jpg
 

Amélie

Amélie est conseillère en insertion professionnelle et ergonome. Sa mission consiste à mobiliser et accompagner les usagers dans leurs projets scolaires ou professionnels. Après avoir établi un diagnostic des situations, elle informe, oriente et soutient les usagers dans la construction et dans la réalisation de leurs parcours, en instaurant avec eux une relation de coopération et de confiance. Grâce à son expérience en Mission Locale, elle aide également à la mise en relation avec les dispositifs de droit commun. Amélie Renonciat est titulaire d’une Licence de Psychologie par l’Université Paris X Nanterre et du Master d’Ergonomie du Conservatoire National des Arts et Métiers.

 
MEJA.jpg
 

Meja

Méja est médecin psychiatre. Il impulse et coordonne l’action des case-managers du SAMSAH Prépsy. Il permet l’articulation de leurs actions avec les psychiatres traitants, les structures de secteur ainsi que les intervenants extérieurs qui prennent en charge les usagers. Par son expérience clinique et scientifique acquise en tant que psychiatre titulaire au Centre Expert Schizophrénie de Créteil, il évalue chaque usager sur le plan psychiatrique, médical et social, afin de proposer des actions précises, adaptées aux besoins identifiés. Méja Andrianarisoa est titulaire d’un Doctorat en Médecine, d’un Diplôme d’Etudes Spécialisées en Psychiatrie et d’un Master de Neuro-psycho-pharmacologie.

 
Gisèle.jpg
 

Gisele

Gisèle est cadre de coordination au SAMSAH Prepsy. Après 3 ans consacrés à compléter sa formation, elle retrouve  son équipe de case managers. Ancienne éducatrice, elle a travaillé auprès d'enfants et d'adolescents dans un Hôpital public interdépartemental et a exercé des fonctions de  cadre socio-éducatif dans une Maison d'Accueil Spécialisée accueillant des résidents présentant des troubles psychiatriques. Gisèle Nouaili-Pénot est titulaire du CAFERUIS (Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d’Intervention Sociale) délivré par le centre de formation Initiatives de Bourg la Reine et est certifiée en médiation en entreprise de l’Institut Français de Médiation.

 
Pierre copy.jpg
 

Pierre

Pierre est directeur adjoint du SAMSAH Prépsy. Il coordonne les projets transversaux relatifs à l’efficience, la qualité et la communication. Il développe des partenariats avec les instances privées et publiques afin de consolider la démarche de case management du service. Passionné des systèmes de santé, il a rejoint le SAMSAH Prépsy après plusieurs années dans la gestion de cliniques de soins de suites et de réadaptation. Pierre Vannson est titulaire d’un Master en contrôle de gestion et pilotage de la performance de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, d’un Master en droit et management des structures sanitaires et sociales de l’Université Lyon 3 (IFROSS) et d’une double licence en droit et en économie de l’Université Nancy 2.

 
Loïc.jpg
 

Loïc

Loïc est diététicien-nutritionniste. Spécialiste de l’alimentation, il s’adapte aux besoins et aux envies des usagers afin d’améliorer leurs paramètres de santé et de bien- être, sans oublier le plaisir de la table. En étroite collaboration avec l’éducateur sportif et  l’équipe médicale, il contribue à la prévention de la prise de poids et de ses conséquences ; en particulier du syndrome métabolique. Il s’est spécialisé en éducation thérapeutique et prévention des maladies chroniques, en médecine de l’obésité ainsi qu’en sport-santé. Loïc Fouquet est diplômé d’un Diplôme Universitaire de Technologie de génie biologique de l’Université de Tours.

 
H%C3%A9l%C3%A8ne.jpg
 

Hélène

Hélène est psychologue spécialisée en neuropsychologie. Les bilans neuropsychologiques qu’elle réalise permettent d’avoir une meilleure compréhension du fonctionnement intellectuel des usagers. Ils sont enrichis par une évaluation neurofonctionnelle en situation réelle avec l’ergonome du service. Cette approche intégrée permet d’élaborer des préconisations ciblées visant à optimiser l’accompagnement de l’usager pour un parcours de soins au plus près de ses capacités. Hélène Richard est titulaire d’un Master de neuropsychologie de l’Université Paris Descartes.

 
Guapasquare.jpg
 

Guapa

Guapa est la mascotte de l’équipe. Petite chienne de chasse affectueuse et démonstrative, elle sait se faire oublier quand il le faut car elle n’aime pas rester seule à la maison.